Блог http://webekm.com/ и още нещо.

Exposition commémoration fukushima - mars 2021

En cette période morose, Passerelle Japon n'a pas voulu abandonner l'idée de commémorer les 10 ans de la catastrophe de Fukushima. 
 
Cette exposition organisée par Passerelle Japon est une commémoration aux victimes de la catastrophe de Fukushima qui s'est déroulée en 2011. Un tremblement de terre de magnitude 9,1 sur l'échelle de Richter aura comme conséquence un tsunami dévastateur. 
 
Pour commémorer comme il se doit, nous avons voulu vous proposer des artistes japonais et belges, qui célèbre la vie, le renouveau, l'espoir ou encore la nature. Une vidéo réalisée en 2014 au Japon par des étudiants belges pour leur mémoire de fin d'études (Simon Mewissen, Bérangère Jouret, Pauline Gillet et Alice Dulczewski d'Ihecs) vous sera proposée. "Fukushima, partir ou rester" a été financée en partie par Passerelle Japon. 
 
Chaque tableau, bien qu'apparemment anodin, retrace à sa manière le quotidien des victimes de la catastrophe de Fukushima. Les animaux, témoins silencieux de nos tragédies, sont aussi ceux qui nous apportent l'espoir, nous protègent de la folie. Les visages de ceux qui ont survécu portent les marques d'une douleur modeste, des larmes qui ne coulent qu'à l'intérieur, ils témoignent aussi de leur force et de leur courage de se reconstruire.  Le Japon regorge de fantômes, d'esprits et de dieux à la fois protecteurs et sévères, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours au plus profond de la nature que l'on trouve la vérité car en elle réside l'espoir d'un renouveau. Ce dessin s'appelle "Souviens-toi de moi"  Une commémoration aux visages évanescents de ceux qui ont disparu dans le désastre, et qui hantent la mémoire des survivants.
 
L'exposition aura lieu à "La Galerie by Culture Liège" Place de la République Française, 35/64 - 4000 Liège (Galerie Opéra au 1er étage), du 2 mars au 30 mars 2021.
Peintures, calligraphies, origami, prêts à porter, illustrations, kintsugi... Vous avez vraiment le choix. Le tout est disponible à l'achat. Ce n'est pas tous les jours que vous pourrez vous procurer ces œuvres exceptionnelles.
 
En raison des dernières mesures sanitaires annoncées à ce jour, nous sommes contraints de limiter les visites de ce samedi 27 mars jusqu'au 30 mars pour le dernier rdv de l’exposition spécial Japon.
 
Afin de respecter au mieux les règles en vigueur, une réservation sera OBLIGAOIRE pour ce samedi ainsi que pour les derniers jours consacrés à l’exposition. Vous ne pourrez venir accompagné que d’un adulte et d’un ou plusieurs enfants de moins de douze ans faisant parties de la même bulle. Veuillez téléphoner au 0465729292.
 

このような気鬱な時期ではありますが、パスㇾルジャポンは東日本大震災10周年を追悼することを断念したくありませんでした。
私共主催の展示会への皆様からのご予約をお待ちしております。 

私達は、色彩豊かな絵画を手掛ける画家(こちらにつきましては、植松京子さん)から、金継ぎ作品、先祖伝来の技法により漆と24カラットの金で修復された古い陶器作品に従事されているリエージュ出身の写真家まで、ベルギーと日本の様々なアーティストを推奨致します。

美術館 

"La Galerie by Culture Liège"
Place de la République Française, 35/64 - 4000 Liège, Belgium.
 
3月2日から30日まで

また来月

 

 

Bookmaker bet365 The best odds.

Full premium BIG Theme for CMS

Nous envoyer du courrier

Veuillez nous écrire à :

Rue du Village 207
4460 Velroux - BELGIQUE

(siège social, pas de permanence) 

Nous envoyer un e-mail

Une question, une remarque, une demande de partenariat ou nous rejoindre ?
Une seule adresse 

info@passerelle-japon.be

Nous téléphoner

Pour toute communication de vive voix :

0479/38.60.44

ou au 0495/34.35.33 en cas de problème sur le premier numéro de téléphone

 

 

 

Partenaires

  Liège ULG CEJ CEJUL