Блог http://webekm.com/ и още нещо.

Fukushima : des rizières à nouveau contaminées

Des travaux d’extraction de débris situés au-dessus du réacteur numéro 3 de la centrale de Fukushima et effectués l'été dernier seraient à l'origine d'une nouvelle contamination de rizières.

Situées à une vingtaine de kilomètres du site, des rizières ont à nouveau été contaminées par des opérations de déblaiement de la partie supérieure du réacteur numéro 3 de la centrale de Fukushima, entreprises l'année dernière. Ce n'est pourtant que maintenant que les habitants ont été mis au courant.

"Il s'agit de plusieurs rizières de Minami Soma, à plus de 20 km du complexe nucléaire, où l'on a détecté du riz dont la contamination dépasse la norme de césium radioactif de 100 becquerel/kg. Le taux maximal mesuré a été de 180 becquerel/kg", relate le Fukushima Minyu, le quotidien régional.

Une fois de plus, l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco) ainsi que le gouvernement sont critiqués pour leur manque de transparence : d'après la NHK, "le riz n'a pas été commercialisé, mais ni le ministère ni la compagnie d'électricité n'avaient alerté la municipalité, ce qui provoque actuellement la colère des habitants". "Au total, 4 000 milliards de becquerels se seraient échappés au moment des travaux de déblaiement en août 2013, d'après les estimations de Tepco", écrit le Mainichi Shimbun.

source : http://www.courrierinternational.com/article/2014/07/15/fukushima-des-rizieres-a-nouveau-contaminees

Bookmaker bet365 The best odds.

Full premium BIG Theme for CMS

Nous envoyer du courrier

Veuillez nous écrire à :

Rue du Village 207
4460 Velroux - BELGIQUE

(siège social, pas de permanence) 

Nous envoyer un e-mail

Une question, une remarque, une demande de partenariat ou nous rejoindre ?
Une seule adresse 

info@passerelle-japon.be

Nous téléphoner

Pour toute communication de vive voix

+32 (0) 479/38.60.44

 

 

 

Partenaires