Блог http://webekm.com/ и още нещо.

Hokkaido en alerte

Hokkaido en alerte maximale en raison de pluies diluviennes.

 

Des trombes d'eau s'abattaient, jeudi 11 septembre, sur l'île de Hokkaido, forçant les autorités à couper des routes. Des interruptions de courant ont également été rapportées. L'Agence japonaise de météorologie a émis des alertes maximales concernant les régions d'Ishikari et Iburi, sur la côte ouest de l'île, un avertissement spécial et rare en raison des inondations et des glissements de terrain meurtriers qui risquaient d'être provoqués par ces pluies diluviennes.

La zone de Sorachi était aussi concernée en début de matinée, mais l'alerte y a été levée à la mi-journée. Un conseil d'évacuation a été donné à au moins 900 000 personnes des localités visées, dont la principale ville de Hokkaido, Sapporo. « Nous avons émis des alertes spéciales en raison de pluies d'un danger sans précédent, c'est une situation d'urgence et il ne serait pas étonnant que se produise une importante catastrophe », a déclaré un responsable de l'agence lors d'une conférence de presse. « Rejoignez des lieux sûrs en fonction des conseils ou ordres d'évacuation des autorités locales. S'il est trop dangereux de sortir, restez dans les étages les plus élevés », a-t-il ajouté.

Des pluies importantes ont aussi été signalées dans l'Est et le Nord-Est, notamment sur les provinces sinistrées il y a trois ans et demi exactement par le tsunami du 11 mars 2011. Des habitants d'Ishinomaki, ville la plus meurtrie par ce désastre, ont reçu l'ordre de partir de chez elles en raison d'inondations monstres. Il y a moins d'un mois, de terribles glissements de terrain avaient tué plus de 70 personnes dans la partie nord de la ville d'Hiroshima.

http://www.lemonde.fr/japon/article/2014/09/11/japon-hokkaido-en-alerte-maximale-en-raison-de-pluies-diluviennes_4485464_1492975.html

Bookmaker bet365 The best odds.

Full premium BIG Theme for CMS

Nous envoyer du courrier

Veuillez nous écrire à :

Rue du Village 207
4460 Velroux - BELGIQUE

(siège social, pas de permanence) 

Nous envoyer un e-mail

Une question, une remarque, une demande de partenariat ou nous rejoindre ?
Une seule adresse 

info@passerelle-japon.be

Nous téléphoner

Pour toute communication de vive voix

+32 (0) 495/34.35.33

 

 

 

Partenaires

Belgorigami • Kazabulles • Club go Liège • Bonsai club Liège • Sambo • CEJ • Fragrances • PLAYER • Milk-Berry